Tours devient une métropole en 2017, la ville concentre aujourd’hui de nombreux commerces et des services de qualité.

De nombreuses activités à faire seul, en famille ou entre amis sont accessibles à tous. Tours est riche en expositions et visites culturelles, entre son quartier historique, son musée des Beaux-Arts et son nouveau centre de création contemporaine, vous trouverez votre bonheur.

Tout au long de l’année, découvrez les différents quartiers historiques de Tours à pied, en petit train ou encore en gyropode. Et pourquoi ne pas visiter la ville avec un Tourangeau ?

Les Greeters, habitants passionnés par leur ville, font découvrir bénévolement et de façon personnelle « leur Tours ».

Nommée « cité internationale de la gastronomie », Tours est une ville gourmande proposant de nombreuses spécialités gastronomiques.
Tout bon tourangeau qui se respecte ne tarira pas sur les vins de Loire et particulièrement les appellations de Vouvray et Montlouis-sur-Loire qui bordent la ville.

 

 

Le développement du réseau de transport (bus, tram, aéroport et ligne à grande vitesse Bordeaux-Paris) a permis d’accroître sa visibilité et elle séduit aujourd’hui de plus en plus de nouveaux venus : environ 1,4 millions de touristes chaque année.

Basilique-Tour-Charlemagne_jeux-nationaux-sport-entreprise-tours-2020
Place-Plumereau_2_jeux-nationaux-sport-entreprise-tours-2020

La région Centre-Val de Loire est entrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2000. Grâce son patrimoine naturel et culturel, la région attire chaque année un grand nombre de visiteurs.

Berceau des rois de France et riche d’histoire, la région est connue pour ses châteaux de la Loire, patrimoine historique exceptionnel ! Entre les châteaux d’Azay-le-Rideau, de Chenonceau ou encore de Villandry (à seulement 20min en voiture de Tours), découvrez les architectures les plus remarquables du département et plongez-vous dans des écrins de jardins à la française.

Villandry_jeux-nationaux-sport-entreprise-tours-2020